Comment ça marche?

Tu peux suivre ce blog, si tu aimes. C’est cool, ça paye pas de mine. Et comme ça tu reçois les nouveaux articles par mail!

(Juste là, sur la colonne de gauche)

Tu verras aussi un petit bouton « Hellocoton ». C’est un portail communautaire regroupant des blogs féminins…

Tu peux également me suivre sur FaceBook, et sur Twitter.

Suivez-moi sur Hellocoton

Je n’écris pas pour avoir des commentaires, ce n’est pas mon but. Mais ce sont bien souvent les commentaires qui me sont sources d’inspiration. Alors, n’hésite pas à laisser ta trace.

Ce blog, c’est mon chez-moi, j’y écris mes convictions, mes réflexions personnelles. Tout ce qui est retranscrit ici, n’engage que moi.

Les jugements que j’y apporte ne doivent pas te toucher personnellement.

Ce morceau de toile est juste là pour recevoir mes coups de gueule, mes coups de coeur, mes indignations. Il ne remet en cause aucun lecteur avec ses avis personnels.

Je suis quelqu’un d’ouvert, il y a toujours moyen de discuter par commentaires. Je réponds souvent aux commentaires que l’on me poste.

Les débats ne me dérangent pas, tant qu’ils ne sont pas stériles et que le respect règne malgré tout.

Les critiques peuvent être constructives quand elles sont bien faites. Si ce ne sont plus que des reproches, c’est vrai, je sors de mes gonds.

Mais je ne mords pas en vrai…

Ne te méprends pas sur ce que j’écris. Je le répète, ça n’engage que moi.

A bon entendeur!! 🙂

3 commentaires

  1. Moineau · mars 7, 2014

    Bonjour, je t’ai taguée dans cet article http://mesenfantsetchats.wordpress.com/2014/03/07/award/
    ça me fera plaisir si tu prends le temps d’y répondre !

    • Salwa · mars 16, 2014

      Coucou, j’ai pas eu beaucoup de temps, mais je vais m’y mettre promis 🙂
      Ça fait plaisir 🙂 (même si j’ai plus de 200 abonnés :p )

  2. pierre · août 5, 2016

    Au sujet des accouchements pas plus dangereux dans le désert au Tchad, suite à l’article sur l’émission de télé : en effet il est caricatural de penser que l’accouchement occidentalisé est sans danger puisque que le taux de mortalité périnatale (mère) s’élève à environ à 8 morts maternelles pour 100. 000 accouchements, taux le plus élevé d’Europe. Il faut dire qu’avec nos mères qui ont l’idée saugrenue d’étudier, de travailler, elles arrivent à enfanter assez tard, et cumulent les tares en terme de santé. Tout comme la multiplication des grossesses gemellaires, avec les fiv dont nous sommes friands. Bien sûr qu’on peut accoucher sans soucis seule même en plein désert tchadien : cela arrive pour 98900 naissances sur 100 000, cela en fait des mamans bien portantes après accouchement !. Est ce si différent 8 versus 1100 ? ça dépend sans doute de son point de vue occidentalisé ou pas. A ne pas douter, cette mortalité périnatale ne doit avoir lieu que dans les hôpitaux de N’djamena (il faut dire que pour y être allé, ce n’est pas très cool).
    Mais quelle différence quand on voit dans la même émission d’autres bergers éleveurs de dromadaires et nomades mais en Inde, les raïkas, loin de la violence évoquée par les femmes dans cette émission (idem pour la violence faite aux animaux) ! Ces femmes vivent dans la terreur de l’Homme qui commence par les fouetter dès le jour de leur mariage. Histoire de valeurs et de croyances, sans doute.

Laissez votre trace...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s